Qu’est-ce qui se déplace dans le ciel en décembre, à basse altitude, décoré de lumières colorées qui clignotent? Les jeunes enfants vous répondront sûrement que c’est le traîneau du Père Noël. Mais quand il y a des centaines de ces objets, et qu’ils survolent des sites militaires ou des usines d’armement, aux USA, en Allemagne et au Royaume-Uni… on appelle ça des «drones mystérieux».
Je ne devrais peut-être pas en parler, vu qu’ils n’ont pas encore survolé mon village, mais pour ceux qui lisent régulièrement mes chroniques, vous vous souvenez peut-être de celle qui s’intitule «Plus dure sera la chute» , où j’abordais déjà, sans hésitation, le thème des OVNIS, ou PANS, ou, encore «soucoupes volantes» ! Il se trouve que ça m’intéresse depuis mon plus jeune âge. Et que j’ai moi-même fait 3 observations intrigantes dans le ciel, qui n’ont jamais trouvé une explication satisfaisante du côté de la science officielle.
En 2023, une audition au sénat américain avait apporté son lot de témoignages très intéressants, lorsque d’anciens militaires avaient affirmé avoir eux-mêmes observé des engins aux performances inexplicables par notre science. Mais cela n’avait pas vraiment fait la une des médias mainstream.
Le nouvel épisode est passionnant. Des quantités non déterminées (peut-être des centaines, voire des milliers) d’objets volants non identifiés, ressemblant à des drones, survolent depuis la mi-novembre d’abord le New Jersey, puis d’autres états des USA, de même que des bases militaires américaines en Europe, et les autorités américaines délivrent un double message:
1) Ce n’est pas une menace.
2) On ne sait pas ce que c’est.
Écoutez, je pense que c’est à la portée du premier crétin venu de comprendre que ces phrases ne peuvent pas être vraies toutes les deux en même temps! Si on ne sait pas ce que c’est, comment peut-on dire que cela ne constitue pas une menace?
Pour l’instant les élus locaux des régions les plus survolées réclament des autorités (FBI, Pentagone, Maison Blanche…) qu’ils disent la vérité aux Américains, et ils ont deux hypothèses: soit ces drones appartiennent à l’armée américaine, soit ils appartiennent à des forces étrangères… disent-ils en pensant à l’Iran, la Russie ou la Chine. Personne ne dit à haute voix ce que je pense, et qu’ils doivent sûrement penser aussi, parce que les gens, surtout les politiques, ne veulent pas se ridiculiser. Alors ils utilisent le mot «foreign», mais surtout pas le mot «alien».
Une chose est certaine: ces appareils volants font tout pour se faire remarquer, ce qui est étrange pour des drones «espions». D’où qu’ils viennent, et quels que soient les êtres qui les pilotent, ils n’essaient pas de passer inaperçus: au contraire, c’est une véritable parade, avec des lumières clignotantes à gogo, et ils passent et repassent sans cesse dans le ciel aux mêmes endroits depuis plus d’un mois! Un mois ! Ça a pris tout ce temps avant que les journalistes de la presse mainstream commencent à relayer l’information, sans doute persuadés qu’ils ne pouvaient plus l’ignorer, quand les élus locaux ont commencé à harceler les autorités pour avoir des réponses, et que FBI et Pentagone ont émis des déclarations à ce sujet.
Tout le monde aura compris que si les pilotes de ces drones avaient voulu jeter des bombes, ou toute autre arme de destruction, sur les villes du New Jersey, rien ni personne n’aurait pu les en empêcher. Chaque nuit, depuis un mois, des dizaines, voire des centaines, de ces appareils sillonnent le territoire américain et aucun n’a été intercepté… Ils se font voir un peu partout, et évidemment, les temps étant ce qu’ils sont, presque tout le monde n’a qu’à sortir son smartphone de sa poche pour filmer le spectacle, et le poster sur les réseaux sociaux. Il semble assez clair que c’est l’objectif recherché, car ces engins peuvent éteindre leurs feux et s’esquiver tous feux éteints lorsqu’ils sont approchés par des hélicoptères de la police ou de l’armée. On dit, aussi, qu’ils sont indétectables par les radars. Si on les voit, c’est très probablement parce qu’ils veulent être vus.
Si l’aspect de ces engins non identifiés a évolué depuis les années 50, leur comportement est resté le même. Se montrer, très ostensiblement, mais ne pas se laisser capturer. Et à ce jeu là, ils sont toujours aussi bons.
Certes, vous n’étiez sans doute pas nés, mais «rappelez vous» ces observations d’ovnis, pendant la guerre froide, ou même dès la fin de la deuxième guerre mondiale. Déjà ils survolaient les silos de missiles, les installations nucléaires, etc. Il y a même eu des cas assez bien documentés où le passage des ovnis s’est soldé par une désactivation ou une destruction d’armes nucléaires. Le plus connu est celui de la base de Malmstrom au Montana en 1967.
Alors, on prend les mêmes et on recommence? Sommes-nous à nouveau si près de déclencher une guerre nucléaire que ces «pères Noël» sont obligés d’intervenir?
Quelques bonnes questions:
Sommes-nous surveillés par des êtres technologiquement plus avancés que nous?
Sommes-nous surveillés par des êtres socialement plus avancés que nous?
Sommes-nous surveillés par des êtres philosophiquement plus avancés que nous?
Sommes-nous surveillés par des êtres spirituellement plus avancés que nous?
Question subsidiaire: Vont-ils, un jour, se lasser de nous empêcher de faire sauter la planète?